Horaires : du lundi au vendredi - 8:00 - 18:00
Après une intervention chirurgicale quelle qu’elle soit, des complications sont possibles.
En cas d'urgence dentaire consécutive à des actes effectués au cabinet, notre équipe se rendra disponible pour vous prendre en charge rapidement (sur rendez-vous) pendant les heures d’ouverture.
De légères à intenses, des douleurs post opératoires sont possibles et souvent normales pendant les 3 premiers jours. Des antalgiques vous ont été prescrits, veillez à respecter les doses notées sur l’ordonnance.
Les anti-douleurs sont souvent plus efficaces s’ils sont pris régulièrement et que vous n’attendez pas que la douleur soit insupportable.
Si les médicaments prescrits ne sont pas suffisants ou que les douleurs augmentent après les 3 premiers jours, contactez le cabinet.
Des saignements modestes sont classiques après les interventions chirurgicales. Il y a soit présence de sang dans la salive, soit vous retrouvez du sang sur l’oreiller le matin. Pendant les 3 premiers jours, ces phénomènes sont normaux. Il ne doit cependant pas y avoir d’écoulement abondant.
La première chose est de ne pas cracher. A chaque fois que vous expulsez votre salive hors de votre bouche, le caillot sanguin est chassé par la même occasion. Votre corps va chercher à recréer le caillot en provoquant un saignement.
Si vous disposez de compresses propres, placez-les de façon à comprimer la zone hémorragique lorsque vous fermez la mâchoire pendant 15 minutes, renouvelez en cas de besoin. Si cela ne suffit pas contactez le cabinet ou un service d’urgence.
L’hématome peut apparaître immédiatement après une chirurgie.
L’hématome peut se diffuser d’une manière parfois très importante même à distance du site de la chirurgie (cou, oreille, joue, yeux).
L’hématome disparaît entre 5 à 10 jours après son apparition, d’une couleur bleutée-rouge-noire qui varie en fonction de l’avancée de l’hématome dans le temps.
Il s’agit d’un phénomène tout à fait normale qui dépend de la chirurgie qui a été faite et fonction de la sensibilité de chaque patient.
Un gonflement ou un œdème peut apparaître dans les 2 à 3 jours suivant l’intervention et peut durer jusque pendant 7 jours. Il est très important d’appliquer une poche de glace contre la joue à l’extérieur au plus tôt après l’intervention. Ceci aidera aussi à diminuer la douleur.
En dehors des créneaux d’ouverture du cabinet, un service de garde existe le dimanche et les jours fériés, et en cas de besoin le 15 vous transmettra les coordonnées d’un praticien disponible sur ces périodes.
Vous pouvez également contacter l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).
Cabinet XGRALL
4 Rue Xavier Grall, 29000 Quimper
Du lundi au vendredi
9:00 - 12h00 14h00 - 18h00
Nous sommes à votre disposition
Le cabinet XGRALL respecte vos données. Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience et nos contenus. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir + (mentions légales)