Chirurgie

L’avulsion des dents de sagesse


Les dents de sagesse peuvent provoquer des douleurs ou la formation de kyste. Un diagnostic précis jugera de la nécessité ou non de les extraire et des délais dans lesquels cette intervention doit être envisagée. Nous vous proposerons une prise en charge sous anesthésie locale ou bien sous anesthésie générale.

la chirurgie orale




Un diagnostic clinique approfondi peut révéler des maladies de la gencive ou de l’os.
 

Au cabinet Dentaire X Grall nous prenons en charge les phénomènes de ce genre au niveau osseux (comme les kystes), et au niveau des tissus mous (problèmes dermatologiques, lésions etc).
 

Lorsque cela est nécessaire un examen anatomo-pathologique est indiqué pour déterminer la nature exacte de la lésion.

La chirurgie et l’orthodontie


Le plan de traitement orthodontique nécessite parfois des actes chirurgicaux. Le dégagement d’une dent incluse permettra sa mise en place sur l’arcade après une phase de traction.

 

La mise en place de vis, de plaques d’ancrage et/ou des corticotomies peuvent accélérer votre traitement. Votre orthodontiste peut également poser l’indication de l’extraction d’une ou plusieurs dents surnuméraires. Effectivement dans certains cas, des dents doivent être retirées par nos soins afin de laisser la place aux dents définitives.

Nos Services

Une question ? Besoin d'un rdv ?

 

Nous sommes à votre disposition